Le Museo Gregoriano Egizio, qui est un musée grégorien-égyptien du Vatican, a été fondé par le pape Grégoire XVI en 1839. Venez le visiter et admirer des trésors vieux de plusieurs milliers d'années provenant de l'Égypte ancienne. L'intérêt du pape pour l'Égypte était dû au rôle fondamental de l'Égypte dans les Saintes Écritures, dans l'histoire du salut.
Lundi-dimanche : 9h00-18h00 (dernière entrée à 16h00)
Tous les derniers dimanches du mois : 9h00-14h00 (dernière entrée 12h30)
Le Museo Gregoriano Egizio vous invite à venir le visiter pendant ses heures d'ouverture du lundi au samedi, de 09h00 à 18h00, tout au long de l'année. De cette façon, vous pourrez admirer les sculptures et œuvres d'art de l'ancienne Égypte dès 9h00 du matin. La dernière admission au Museo Gregoriano Egizio a lieu à 16h00, et (comme tous les musées du Vatican) il ferme à 18h00. Vous disposez donc d'un généreux créneau horaire pour admirer toutes les œuvres d'art du musée. Le Museo Gregoriano Egizio est fermé tous les dimanches, à l'exception du dernier dimanche de chaque mois. Le musée est également fermé le jour de Pâques, le 29 juin et le 25 ou 26 décembre, contrairement à tous les autres derniers dimanches des autres mois, où les visiteurs peuvent explorer le musée jusqu'à 14h00.
adultes : 21
réduit : 12€
moins de 6 ans : gratuit
Avec votre Rome City Pass, vous pouvez découvrir gratuitement le Museo Gregoriano Egizio. Vous recevrez votre billet d'entrée au Museo Gregoriano Egizio ainsi qu'à d'autres attractions majeures de Rome (dans un package complet) bien avant votre départ pour Rome.
Adresse:
Viale Vaticano
00165 Rome
Italy
+ 39 06 69884676
ici ouvrir dans google maps
Le Museo Gregoriano Egizio fait partie des musées que l'on trouve au Vatican. Parce qu'il est situé du côté nord du Vatican, le Museo Gregoriano Egizio n'est pas très central. Cependant, étant donné qu'il est si proche des Jardins du Vatican, le musée est tout de même situé dans un lieu imposant et impressionnant. De nombreux visiteurs du Vatican viennent dans ces jardins magnifiquement entretenus pour se ressourcer après avoir exploré les vastes terrains du Vatican. À cet endroit, vous pouvez réfléchir à vos impressions du musée, loin de l'agitation de la ville. Le Museo Gregoriano Egizio est également entouré d'autres musées tels que la pinacothèque et le Museo Pio Clementino.
Direction:
Metro: Line A to Cipro or Ottaviano, S. Pietro, Musei Vaticani
Bus 32, 81 or 982 to Piazza del Risorgimento
Bus 492 or 990 to Via Leone IV / Via degli Scipioni
Bus 49 to Viale Vaticano-Musei Vaticani
Tram: 19 to Piazza del Risorgimento
Because the Museo Gregoriano Egizio is located in the Vatican, traveling to the museum means traveling to the Vatican. Because of the museum's great location, you have several transportation options to reach the Museo Gregoriano Egizio to choose from. You can either take the Metro A and get off at the train stop called, "Cipro," or you can also get off at "Ottaviano, S. Pietro, Musei Vaticani." If you would rather take the bus, there are many bus lines that can take you to the museum: the 32, 81, or the 982 to the stop „Piazza del Risorgimento“, the 492 or the 990 to the stop „Via Leone IV / Via degli Scipioni,“ or the 49 to „Viale Vaticano-Musei Vaticani.“ All train and bus stops mentioned above are located very near to the Museo Gregoriano Egizio- which means that you only need to make a short leisure walk to arrive at the doors of the museum.
Le musée est fermé les jours suivants : le dimanche (à l'exception du dernier dimanche de chaque mois), les 1er et 6 janvier, les 11 et 22 février, les 19 et 28 mars, le 29 juin, le 15 août, le 1er novembre et les 8 et 26 décembre.
L'accès aux musées du Vatican n'est autorisé que si les visiteurs sont vêtus de manière appropriée. Par conséquent, évitez de porter des chemisiers, des shorts, des minijupes et des chapeaux exposant les épaules le jour où vous décidez de visiter le Vatican. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur les autres objets interdits et autorisés qui peuvent être apportés au Vatican sur le site web des Musées du Vatican : https://mv.vatican.va/3_EN/pages/z-Info/MV_Info_Consigli.html.
Le Museo Gregoriano Egizio étant l'un des musées du Vatican, il est proche d'autres musées du Vatican tels que le Museo Pio Clementino et le Museo Gregoriano Etrusco. Les Jardins du Vatican sont également situés à proximité du Museo Gregoriano Egizio et ne sont qu'à quelques pas. De plus, la basilique Saint-Pierre se trouve également à distance de marche du Museo Gregoriano Egizio. D'autres attractions à proximité du Museo Gregoriano Egizio incluent également le Museo di Scultura Antica Giovanni Barracco. Ce musée était initialement consacré à la présentation d'œuvres d'art égyptiennes, mais au fil des ans, le musée a élargi sa collection pour inclure des œuvres d'art de Syrie, de Chypre et de l'Antiquité classique.
Les salles du Museo Gregoriano Egizio sont interrompues par une terrasse en forme de demi-cercle qui abrite une sculpture d'un cône de pin. Cette terrasse abrite également de nombreuses autres belles sculptures que les visiteurs peuvent admirer.
Salle I : La première salle du Museo Gregoriano Egizio présente (dans l'ordre chronologique) des épitaphes hiéroglyphiques écrites sur des statues et des stèles. Ces épitaphes sont datées entre 2600 av. J.-C. et 600 av. J.-C.
Salle II : En transition depuis la salle I, la deuxième salle du musée présente des outils utilisés par les anciens Égyptiens lors de leurs rituels funéraires. On peut également y trouver le sarcophage de la prêtresse Djet-Mut.
Salle III : Dans cette partie du Museo Gregoriano Egizio, on peut trouver une reconstruction d'un sérapéum de la Villa Adriana. Ce sanctuaire dédié à Sérapis est une structure très organisée que l'empereur Hadrien voulait construire le long d'un bassin fluvial. On peut également y voir diverses statues qui étaient autrefois hébergées dans le sanctuaire. Par exemple, vous pouvez trouver ici un buste colossal d'Isis-Soter-Déméter.
Salle IV : Le thème de cette salle est "L'Égypte et Rome". Elle présente des sculptures, des reliefs et des reproductions d'œuvres d'art et d'objets égyptiens. De plus, cette salle présente également des œuvres d'art romaines qui ont réinterprété de manière novatrice des pièces d'art égyptiennes. Après avoir exploré cette salle, vous pourrez vous faire une idée de l'influence de la culture égyptienne sur la société romaine.
Salle V : Dans la partie en demi-cercle du Museo Gregoriano Egizio, vous pouvez trouver des statues monumentales de divinités et de pharaons égyptiens. Ces chefs-d'œuvre sont datés de 2000 av. J.-C. à 200 ap. J.-C.
Salle VI : Cette salle présente des bronzes votifs du 1000 av. J.-C., des amulettes et des objets supposés magiques comme des figures d'animaux sacrés et de divinités.
Salle VII : La septième salle du Museo Gregoriano Egizio abrite des figures en bronze et en argile de l'Égypte hellénistique et romaine. Ces figures sont supposées avoir été créées entre 400 av. J.-C. et 200 av. J.-C.
Salle VIII : Ici, vous pouvez trouver des artefacts archéologiques créés entre 300 ap. J.-C. et 100 ap. J.-C. en Mésopotamie et en Syrie-Palestine. Ces artefacts comprennent des tablettes cunéiformes, des sceaux officiels, des jarres, des objets en bronze et des reliefs.
Salle IX : La dernière salle du Museo Gregoriano Egizio est consacrée à la présentation de reliefs et d'épigraphes.
Entrée gratuite dans les sites touristiques et les musées de renommée mondiale. Possibilité d'ajouter un transfert gratuit vers l'aéroport. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail