Accueil > Rome City Pass > Voyages gratuits en métro, bus et train à Rome.

Voyage gratuit en métro, bus et tram avec ton Rom City Pass

Avec le Rome City Pass avec transport en commun, l'utilisation du système de transport en commun est gratuite.

Bus in Rome Tram in Rome

Avec le Rome City Pass avec transport en commun, vous pouvez utiliser gratuitement les lignes de métro, ainsi que les bus, les tramways et les trains dans les limites du centre-ville de Rome. Vous pouvez utiliser les transports en commun aussi souvent que vous le souhaitez pendant la période de validité de votre Rome City Pass.

Vous pouvez simplement récupérer votre billet de transport local (si réservé) au point de ramassage "Trips To Rome" situé à la Piazza dei Cinquecento (Termini Station / Gare centrale) 51, 00185 à Rome (coin de la Via Cavour et de la Via Giovanni Giolitti, le point de ramassage est un kiosque en face d'une pharmacie).

Points Forts

  • Vous pouvez réserver les transports publics en option.
  • Profitez d'un voyage gratuit et illimité en bus, métro et tram. 
  • Faites une escapade à la plage de Lido. 
  • Les enfants de moins de 10 ans peuvent voyager gratuitement.

Description des transports publics à Rome.

Horaires d'ouverture : Les transports en commun sont disponibles tous les jours de 5h30 à 23h30. Le vendredi et le samedi, ils sont même disponibles jusqu'à 0h30. Après les heures de service, des bus de nuit circulent sur 23 lignes qui traversent la ville et se rendent dans les banlieues. 

Actuellement, Rome compte trois lignes de métro qui facilitent la connexion de la ville.
Métro A : Anagnina - Battistini
Métro B : Laurentina - Rebibbia
Métro B2 : Laurentina - Jonio
Métro C : Monte Compatri/Pantano - Lodi 

En utilisant la ligne de métro A, vous pouvez facilement atteindre l'arrêt San Giovanni (Basilika) et donc la promenade commerçante "Via Appia Nuova", qui vous offre une expérience de shopping unique. Les escaliers espagnols et le centre-ville se trouvent lorsque vous descendez à l'arrêt Spagna, et la Fontaine de Trevi est située près de la station Baberini.
Avec la ligne de métro B, vous pouvez descendre directement au Colisée et voir le Forum romain situé à proximité. 

Une expérience spéciale à Rome est d'utiliser le bus. Bien que le système de transport soit bien développé, les retards causés par les embouteillages sont monnaie courante. Néanmoins, cela vaut la peine d'utiliser le bus parfois. La ligne express 40 vous offre un trajet rapide de la gare principale Termini au Vatican, où vous pouvez visiter la basilique Saint-Pierre, les cours du Vatican et les musées du Vatican. Et ne manquez pas la chance de voir la célèbre chapelle Sixtine. La ligne de bus n° 64 est également une ligne populaire utilisée par les touristes. Cette ligne suit son itinéraire à travers le centre de Rome et passe par des sites importants tels que la Piazza Venezia ou le Largo di Torre Argentina. 

Nos conseils pour les transports en commun à Rome : 

Si vous souhaitez faire un voyage idyllique à travers Rome, vous devriez emprunter la ligne de tram 3. Ce conseil d'initié commence à la gare de Trastevere et passe par les Pyramides, le Colisée, San Giovanni, l'église Santa Croce et de nombreux autres arrêts célèbres. Le trajet intéressant se termine au zoo, d'où vous pourrez rejoindre la Villa Borghese.
Si vous avez besoin de vous éloigner de la chaleur de Rome, vous pouvez quitter la ville en prenant un train. Profitez d'un moment de détente sur la plage à Lido et rafraîchissez-vous dans l'eau de la mer Méditerranée.
Les bus et les métros à Rome sont souvent remplis de monde et il n'y a donc pas beaucoup d'espace. Faites donc attention à vos objets de valeur et à vos sacs - les pickpockets utilisent souvent la foule. 

Pour des horaires à jour, nous vous recommandons le site officiel de l'ATAC ou l'application ATAC gratuite à télécharger sur votre smartphone.

Conditions particulières

Comment obtenir et utiliser votre billet de transport local (si réservé) : 

a) Guichet "TRIPS TO ROME" :
Piazza dei Cinquecento (Termini Station/Central Station) 51, 00185 Rome (à l'angle de la Via Cavour et de la Piazza dei Cinquecento, le point de retrait est un kiosque situé en face d'une pharmacie).
Heures d'ouverture : Du lundi au samedi : 8:00 - 18:30, dimanche : 8:00 - 15:00.
Pour plus d'informations, veuillez contacter Tel : +39 06 4754 1309 ou via WhatsApp : +39 3201126777
Voir sur la carte : http://bit.ly/3ZgfFNw

b) Bureau "TRIPS TO ROME" :
Via Santa Maria Maggiore 159/160 00184 Roma
Heures d'ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30, le samedi de 9h30 à 13h30, le dimanche fermé.
Voir sur la carte : Localisation Trip to Rome

c) Point de ramassage : "IOBUS POINT AUDITORIUM" " Trip to Rome "
Via della Conciliazione, 4, 00193 Rome
Heures d'ouverture : Du lundi au samedi de 9h30 à 17h00 Dimanche de 9h30 à 14h30
Voir sur la carte : http://bit.ly/3EvXETx

2. Présentez le ticket City Pass et recevez votre ticket de transport local en format papier.

3. La première fois que vous utilisez votre billet, vous devez le composter à l'une des machines situées à l'entrée des stations de métro ou dans le bus. Votre billet est ensuite valable pour la période que vous avez choisie. Le billet de transport local vous permet d'utiliser gratuitement les lignes de métro A, B et C, les bus, les tramways, les trains régionaux et les trains de banlieue dans le centre-ville. Si vous avez besoin de plus d'informations sur le point de retrait, contactez le numéro de téléphone : +39 06 4754 1309 ou WhatsApp : +39 3201126777. 

Pour les enfants jusqu'à 9 ans inclus, les transports en commun à Rome sont gratuits en accompagnement d'un adulte. 

Période de validité du billet de transport local dans le pass Rome City avec transport local : La validité du billet de transport local dépend de la durée de votre pass. Avec votre Rome City Pass pour 1, 2 ou 3 jours, vous pouvez utiliser le système de transports en commun de Rome pendant 24, 48 ou 72 heures. Pour le Rome City Pass pour 4, 5 ou 7 jours, vous recevrez un billet de transport en commun valable pendant 7 jours consécutifs. Ce billet hebdomadaire n'est pas basé sur le nombre d'heures, mais sur le nombre de jours.

Avec le Rome City Pass avec transport en commun, vous pouvez utiliser les transports en commun gratuitement et découvrir Rome et ses environs avec votre billet en toute tranquillité.

Défiler vers le haut

Rome City Pass

Entrée gratuite dans les sites touristiques et les musées de renommée mondiale. Possibilité d'ajouter un transfert gratuit vers l'aéroport. Réductions incluses.

citypass buy
Réserver

TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail

Rome City Pass