Athens City Pass

Tout ce dont vous avez besoin en un seul billet.

Découvrez la capitale grecque avec l'Athens City Pass ! Visitez les sites, musées et attractions les plus célèbres de la ville avec un seul billet. Le City Pass comprend l'entrée prioritaire à l'Acropole avec le Parthénon, le musée de l'Acropole et bien d'autres encore. Une visite de la ville avec le bus hop-on hop-off est déjà incluse. Si vous souhaitez vous déplacer librement dans la ville, il vous suffit de réserver également les transports publics. Vous restez plus longtemps ? Profitez-en pour explorer la côte : réservez simplement une croisière d'une journée à Hydra, Poros et Égine. L'Athens City Pass est disponible pour une durée de 1 à 6 jours et est donc aussi flexible que vous. Découvrez les plus beaux coins, arêtes et piliers d'Athènes. Partons à l'aventure !

Accueil > Athens City Pass

Ne rien manquer avec l'Athen City Pass

Tout ce qui rendra ton voyage à Athènes inoubliable.

  • Un must : l'Acropole et le Parthénon accordion toogle

  • Époustouflant : le nouveau musée de l'Acropole accordion toogle

  • Tour de ville Hop-On-Hop-Off avec audio-guide  accordion toogle

  • L'ancien centre de la ville : l'agora antique accordion toogle

  • L'agora romaine avec la tour des vents accordion toogle

  • Site de fouilles archéologiques de Kerameikos accordion toogle

DÉCOUVREZ LES VILLES DE MANIÈRE INTELLIGENTE

TOUT Y EST

TOUT Y EST

PAYEZ MOINS

PAYEZ MOINS

GAGNE DU TEMPS &  L'ÉNERGIE

GAGNE DU TEMPS & L'ÉNERGIE

ORGANISE TON VOYAGE

ORGANISE TON VOYAGE

Avantages de l'Athens City Pass

L'Athens City Pass est votre ticket d'entrée pour les célèbres sites et musées d'Athènes. L'Athens City Pass comprend l'entrée aux attractions et musées les plus populaires. Visitez l'Acropole, l'Agora antique, le musée de la Nouvelle Acropole, le site archéologique de Kerameikos, le musée Kotsanas de la technologie antique et bien d'autres attractions de premier plan sans payer d'entrée sur place. Économisez de l'argent et gagnez du temps pendant vos vacances grâce à votre Athens City Pass.

  • Moins de files d'attente, plus de visites accordion toogle

    Ne faites pas la queue au guichet, économisez du temps et de l'énergie ! La capitale grecque séduit de nombreux visiteurs par ses monuments historiques, ses sites archéologiques et son climat agréable. Tout cela entraîne parfois des files d'attente aux guichets. Avec l'Athens City Pass, vous avez déjà votre billet en poche et vous pouvez vous rendre directement à l'entrée de l'attraction concernée.

  • Planification simple du voyage accordion toogle

    De nombreuses attractions et activités sont déjà incluses dans votre Athens City Pass et peuvent être intégrées directement dans votre programme de voyage. À ne pas manquer absolument :


    · L'Acropole avec les versants nord et sud
    · Tous les sites archéologiques, tels que l'Agora antique et la Stoa d'Attalos
    · Le nouveau musée de l'Acropole
    · Visite guidée en bus avec audioguide à travers Athènes et le Pirée 

  • Informations complètes incluses accordion toogle

    Lorsque vous réservez votre Athens City Pass, nous vous envoyons toutes les informations importantes par courrier électronique. Dans la pièce jointe à votre City Pass, vous trouverez tous les détails sur les attractions et les offres, ainsi que des informations sur les horaires d'ouverture et les coordonnées si nécessaire.

  • Croisière d'une journée en option accordion toogle

    Réservez la merveilleuse croisière d'une journée vers les trois îles d'Hydra, Poros et Égine en plus de votre City Pass. Votre billet comprend également le transfert aller-retour entre votre hôtel et le point de départ dans le port. En réservant avec votre pass, vous bénéficiez d'un avantage exclusif de 12,5 % par rapport à l'achat sur place. Choisissez le jour où l'excursion vous convient le mieux et inscrivez-vous auprès de l'organisateur sur place. 

  • Achetez maintenant et recevez-le immédiatement par e-mail accordion toogle

    Vous recevrez votre Athens City Pass en format pdf par e-mail immédiatement après réception de votre paiement. Vous disposerez ainsi de tous les documents nécessaires avant votre départ. Vous pouvez imprimer le pass ou l'utiliser sur votre appareil mobile.

  • Pas de frais supplémentaires accordion toogle

    Frais de réservation et de service inclus : Toutes les taxes ainsi que les frais de réservation et de service sont déjà inclus dans le prix. Vous n'avez pas à vous soucier de coûts cachés.

  • Économisez grâce aux réductions accordion toogle

    Jusqu'à 30 % de réduction sur les visites guidées et 50 % dans les musées renommés, d'autres réductions et suppléments dans le domaine de la restauration et du shopping.

Comment obtenir le City Pass d'Athènes :

  1. 1

    Réservez : Commencez votre séjour à Athènes en cliquant sur "Réserver maintenant". Choisissez le nombre de jours, ajoutez les suppléments que vous souhaitez et indiquez-nous le nombre de personnes qui voyagent avec vous.

  2. 2

    Recevoir : Après l'achat, vous recevrez votre Athens City Pass immédiatement par e-mail.

  3. 3

    Découvrez : Scannez votre code QR dans les attractions et découvrez Athènes !

A propos d’Athènes

Il est impossible de se promener dans Athènes, la capitale de la Grèce, sans rencontrer à chaque coin de rue les vestiges d'une histoire longue et mouvementée. Des monuments architecturaux de renommée mondiale tels que l'Acropole et le Parthénon, l'Agora antique et romaine, des temples, des portes et des portiques caractérisent l'image du centre-ville. Vous pouvez jeter un coup d'œil sur le passé dans divers sites de fouilles archéologiques ainsi que dans certaines stations de métro de la ville. Une grande partie de ce qui a été mis au jour lors de la construction du métro est exposée aujourd'hui. Pourtant, Athènes est une ville vivante, agréable à vivre et moderne. Avec l'Athens City Pass, vous pouvez découvrir 2 500 ans d'histoire en un seul endroit - et avoir votre billet pour l'antiquité dans votre poche. Ou votre billet pour la modernité : le bus hop-on hop-off vous emmène dans toute la ville, et vous pouvez également découvrir la côte lors d'une excursion d'une journée vers les îles du large. Athènes est tout simplement une ville à découvrir, et votre Athens City Pass vous donne toutes les chances d'explorer cette ville étonnante comme vous l'entendez.

Utilisation et validité

Validité : Le Athènes City Pass est valable pour le nombre de jours spécifié et commence à partir du premier usage du pass. Le AthènesCity Pass doit être utilisé dans les 12 mois suivant la date d'achat. Chaque attraction incluse peut être visitée une fois. Une fois que vous commencez à utiliser le pass, sa validité ne peut pas être prolongée ou interrompue, même si la période de validité inclut par hasard le jour de fermeture d'un musée. Les services inclus dans le Athènes City Pass peuvent être utilisés/visités une fois, dans n'importe quel ordre, pendant la période de validité de votre City Pass. Pour certaines visites et admissions, des réservations sont nécessaires ou le billet doit être retiré au point de retrait. Tout est simplifié et les informations, contacts et adresses sont décrits dans la pièce jointe de votre City Pass. 

Attention : Si vous n'avez pas reçu d'e-mails de la part de Turbopass, veuillez vérifier le dossier Spam ou Indésirables de votre boîte e-mail pour vous assurer que le message n'a pas été classé comme spam. Si le message a été classé comme spam, vous devriez voir l'une des options suivantes : "Pas de spam", "Pas d'indésirables" ou "Ajouter l'expéditeur à la liste blanche". Cela permettra de recevoir les futurs e-mails de Turbopass. Si vous ne recevez toujours pas d'e-mail de notre part, veuillez contacter notre service client. 

REMARQUE : Billets pour l'Acropole - Billets saisonniers : Les réservations pour l'Acropole dans la saison respective (été/hiver) sont possibles environ deux semaines avant le 1er avril (pour les mois d'été) et avant le 1er novembre (pour les mois d'hiver). Vous recevrez donc vos documents au plus tard une à deux semaines avant la date que vous avez choisie pour votre visite de l'Acropole. L'Acropole est généralement accessible gratuitement le 1er dimanche du mois (de novembre à mars), le 6 mars, le 18 avril, le 18 mai, le 28 octobre et le dernier week-end de septembre - veuillez noter qu'il peut y avoir un grand nombre de visiteurs ce jour-là. 

Croisière d'une journée incluse avec service de navette aller-retour : Si vous avez choisi la croisière d'une journée, vous recevrez un billet pour la visite avec des détails exacts lors de votre réservation. Veuillez lire attentivement les informations. Réservez votre place 3 jours à l'avance et remettez votre billet au départ. Le numéro de téléphone et l'adresse e-mail sont indiqués sur le billet. Veuillez indiquer le lieu de prise en charge. Le prestataire viendra vous chercher le matin et vous ramènera le soir. En raison des conditions locales (par exemple, des rues étroites), le bus ne pourra peut-être pas se rendre directement à votre hôtel, mais il pourra vous prendre en charge et vous déposer à proximité. Vous recevrez ces informations lors de votre réservation. Le service de navette aller-retour est déjà inclus dans votre billet réservé. Vous pouvez utiliser le billet pour la croisière d'une journée à Athènes de manière flexible (après réservation) pendant 12 mois et indépendamment de votre pass. 

Billet combiné pour l'Acropole : Le billet combiné pour l'Acropole est inclus dans le Athènes City Pass. Avec le billet combiné pour l'Acropole, vous pouvez visiter les attractions suivantes une fois : l'Acropole avec les pentes nord et sud, l'Ancienne Agora et le Stoa d'Attalos, l'Agora romaine, la Bibliothèque d'Hadrien, le Lykeion, le Temple de Zeus Olympien (Olympiéion) et le Kerameikos. Vous n'avez pas besoin de faire la queue au guichet pour acheter votre billet, vous pouvez vous rendre directement à l'une des entrées de l'Acropole avec votre billet. 

La célèbre Acropole : Vous pouvez visiter l'Acropole et les sites historiques confortablement avec votre billet étendu pour l'Acropole. L'Acropole et ses zones sont incluses dans le Athènes City Pass. Vous pouvez visiter chaque attraction de la zone de l'Acropole une fois. Ce billet est valable pendant cinq jours consécutifs. Les ressortissants de l'UE jusqu'à l'âge de 25 ans ont droit à une entrée gratuite. Le "billet gratuit" est disponible au point d'échange ou aux guichets (veuillez présenter une pièce d'identité). Pour les non ressortissants de l'UE âgés de plus de 6 ans, des frais d'entrée peuvent être facturés. Veuillez vous renseigner au guichet sur les tarifs les moins chers. Attention aux files d'attente les jours de forte affluence. +++ Si vous réservez le tarif 18-25 ans avec nous, vous recevrez le billet pour l'Acropole avec une entrée rapide incluse dans votre Athens City Pass. +++ 

"Musée de l'Acropole" et "Acropole" : Ces deux attractions sont deux institutions différentes. Le Musée de l'Acropole est situé à proximité de l'entrée du site de l'Acropole. Le Musée de l'Acropole est inclus dans toutes les options de passe avec une entrée gratuite pour tous les jours de validité du passe. Le nouveau Musée de l'Acropole est considéré comme l'un des meilleurs musées au monde. L'Athènes City Pass comprend les frais d'entrée pour tous les adultes au Musée de l'Acropole. Les enfants et les adolescents de moins de 18 ans des pays de l'UE ont généralement droit à une entrée gratuite. Pour les enfants de 5 à 18 ans des pays non membres de l'UE, des frais d'entrée de 3 € (hiver) et 5 € (été) seront facturés à l'entrée. 

Tour Hop-On Hop-Off Athens : Votre Athènes City Pass comprend les visites en bus Hop-on Hop-off à travers Athènes, Le Pirée et Glyfada avec un commentaire audio gratuit. Les visites en bus Hop-on-hop-off sont proposées sur 3 itinéraires différents. Vous pouvez explorer les attractions d'Athènes, le port et la ville du Pirée et la banlieue sud de Glyfada. Pendant 48 heures, vous pouvez changer d'itinéraire aussi souvent que vous le souhaitez et monter et descendre à tous les arrêts. Veuillez présenter votre Athènes City Pass à un employé du fournisseur de bus. Votre Athènes City Pass vous indiquera où récupérer votre billet de bus et vous fournira d'autres informations. 

Visites guidées avec des réductions : Avec le Athènes City Pass, vous bénéficiez de fortes réductions sur de nombreuses visites et profitez d'avantages exclusifs en matière d'économies. Avec votre Athènes City Pass, vous recevrez toutes les informations importantes dont vous avez besoin pour simplement réserver les visites. Réductions pour les musées, les visites et les achats : Veuillez toujours présenter votre City Pass et la pièce jointe du billet à l'avance (avant d'acheter ou de réserver) pour obtenir votre réduction. 

Horaires d'ouverture : Veuillez noter les horaires d'ouverture, les heures de fermeture éventuelles et les éventuelles conditions d'utilisation applicables à chaque attraction. La plupart des attractions sont fermées le 24 décembre (veille de Noël). Certains musées et sites peuvent être fermés à court préavis pour des raisons techniques, organisationnelles ou de rénovation. Veuillez consulter le site Web de l'attraction pour plus d'informations. Veuillez également noter que les prix locaux pour les attractions et/ou les services peuvent varier. Veuillez également noter que toutes les taxes, les frais de réservation et les frais de service sont inclus dans le prix final. 

Enfants et adolescents : Le Athènes City Pass est conçu pour les voyageurs urbains typiques (âgés de 25 ans et plus) qui veulent voir beaucoup de choses en peu de temps et économiser du temps et de l'argent. Nous proposons des tarifs réduits pour les personnes âgées de 6 à 17 ans. Veuillez noter que les enfants et les adolescents de moins de 18 ans doivent parfois présenter une preuve d'âge (passeport ou carte d'identité). 

Cartes de la ville : Une carte imprimée de la ville d'Athènes est disponible gratuitement à l'aéroport d'Athènes, dans les présentoirs ou dans la zone des arrivées. Vous pouvez également obtenir une carte de la ville et un guide de voyage d'Athènes dans de nombreux hôtels et installations touristiques du centre-ville d'Athènes, également gratuitement. 

Frais : Les prix locaux peuvent différer du prix du pass, car les contenus et les services peuvent varier et toutes les taxes, les frais de réservation et les frais de service ont déjà été inclus dans le pass. Vous trouverez facilement plus d'informations sur le City Pass dans les "FAQ". 

Nous vous souhaitons un agréable séjour à Athènes !

Découvrez d'autres destinations Turbopass

Défiler vers le haut

Athens City Pass

Quelle option vous convient le mieux?


Votre prix:
Réserver

TVA et frais de service inclus

Athens City Pass