La Chiesa di San Polo, de son vrai nom San Paolo Apostolo, se trouve dans le quartier de San Polo et est un important symbole religieux et culturel de Venise. Selon la légende, l’église a été fondée en 837. Ce qui est sûr, c’est que le clocher a été construit à partir de 1362. Le bâtiment actuel a été construit au 15ème siècle en style gothique et agrandi au 17ème siècle. La façade de l’église est impressionnante, avec des ornements gothiques et une grande rosace. Contrairement à de nombreuses autres églises de Venise, San Polo n’a jamais été reconstruite en profondeur – et les ajouts et ajustements contemporains des 18e et 19e siècles ont été retirés dans la mesure du possible. La combinaison des architectures byzantine, gothique et néoclassique, créée par les ajouts des époques précédentes, fait de la façade extérieure une expérience passionnante pour les amateurs d’art.
À l’intérieur, vous trouverez des œuvres fantastiques de différents artistes de la Renaissance, comme les fresques du plafond de Giandomenico Tiepolo et des peintures murales comme « La Cène » de Jacopo Tintoretto, qui a également réalisé le retable. Jacopo Guarana, Alessandro Vittoria et Paolo Veronese sont également représentés par des œuvres dans l’église. Outre les peintures, les sculptures et les statues sont particulièrement remarquables. L’oratoire du Crucifix, construit en 1505 pour remplacer le vestibule gothique par lequel on entrait dans l’église, mérite également d’être vu. Giandomenico Tiepolo y a réalisé un cycle de 14 tableaux sur le chemin de croix.
ici ouvrir dans google maps
Adresse :
Campo San Polo, 30125 Venise, Italie
Votre billet d’entrée pour l’église San Paolo Apostolo est déjà inclus dans votre City Pass.
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Venise. Possibilité d'ajouter les transports publics gratuits. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail