La Basilique Saint-Marc de Venise, conçue à l’origine comme une chapelle privée pour le doge, est l’une des cathédrales les plus spectaculaires d’Italie. La basilique a été construite pour préserver les reliques de l’évangéliste Marc, qui avaient été volées à Alexandrie, en Égypte. Aujourd’hui, la basilique Saint-Marc est célèbre, entre autres, pour ses mosaïques dorées.
Inaugurée en 1092, la Basilique Saint-Marc a été le sanctuaire d’État de la République de Venise jusqu’en 1797 et est aujourd’hui la cathédrale du patriarche. Construite pour honorer les restes de saint Marc, le saint patron de la ville, la cathédrale impressionne par son mélange d’architecture gothique et byzantine. Dès que vous pénétrez à l’intérieur de la cathédrale par l’un des cinq portails ouvragés, vous avez une vue exceptionnelle sur l’église décorée de mosaïques de marbre et d’or, ce qui lui vaut son nom de « basilique dorée ».
Veuillez noter que l’entrée à la Basilique Saint-Marc est en principe gratuite. Cependant, le nombre de visiteurs est régulé et il peut y avoir des temps d’attente. Cependant, avec votre billet coupe-file, vous êtes sûr d’avoir votre billet pour une heure précise et vous n’aurez pas à attendre.
ici ouvrir dans google maps
Adresse :
San Marco, 328 30100 Venezia, Italie
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Venise. Possibilité d'ajouter les transports publics gratuits. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail