Accueil > Rome City Pass > Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina

Découvrez l'histoire captivante au Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina de Rome

L'entrée dans le musée de la République romaine et de la mémoire romaine est gratuite.

Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina entrance Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina Exterior view

Le Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina est consacré à la République romaine et à la mémoire de Garibaldi. Grâce à des documents historiques, des œuvres d'art et du matériel multimédia, le visiteur peut se familiariser avec l'époque de la République romaine.

Horaires d'ouverture Musée de la République romaine et de la mémoire de Garibaldi

Du mardi au vendredi : 10h-14h (entrée toutes les 45 min)

Samedi, dimanche et jours fériés : 10 h - 18 h

Le Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina est ouvert toute l'année. Du mardi au vendredi, vous pouvez visiter le musée pendant les heures d'ouverture, de 10h à 14h. L'entrée se fait toutes les 45 minutes. Les samedis, dimanches et jours fériés, les heures d'ouverture sont prolongées jusqu'à 18 heures. Le musée est fermé le lundi. Découvrez comment Garibaldi a mené la défense de la République romaine au Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina (musée de la République romaine et de la mémoire de Garibaldi).

Admission Musée de la République romaine et de la mémoire de Garibaldi

Entrée généralement gratuite

Adresse Musée de la République romaine et de la mémoire de Garibaldi

Adresse:
Largo di Porta San Pancrazio
00153 Rom Italien
+39 060608

Google map icon

ici ouvrir dans google maps

Le Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina est situé de l'autre côté du Tibre, comme les Romains appelaient cette région. Cette adresse un peu isolée tire précisément son charme de ce fait. Pas encore envahie par les touristes, elle permet de découvrir l'histoire récente de Rome de manière détendue, en faisant appel à tous ses sens et à toutes ses émotions.

Musée de la République romaine et de la mémoire de Garibaldi

Bus 115 ou 870 pour Mura Gianicolensi

Bus 115, 710, 870, 871, 982 ou N19 pour Carini- San Pancrazio

Bien que le Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina soit situé en dehors du centre-ville, il est très facile de s'y rendre en empruntant différentes lignes de bus. Pour vous rendre au musée, vous pouvez prendre la ligne de bus 115 ou 870 jusqu'à "Mura Gianicolensi". Vous pouvez également descendre à l'arrêt "Carini - San Pancrazio". Les lignes 115 et 870 s'arrêtent également à cet endroit, ainsi que les lignes 710, 871, 982 et N19. Depuis ces deux arrêts, il faut moins de 5 minutes pour rejoindre le Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina.

Conditions particulières d'utilisation

La dernière entrée se fait 1 heure avant la fermeture du musée.

Les 24 et 31 décembre, le musée n'est ouvert que de 10 à 14 heures.

Le musée est fermé les lundis, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.

Veuillez consulter la page du musée pour connaître les différents horaires d'ouverture avant votre visite.

Points forts Adresse Musée de la République romaine et de la mémoire de Garibaldi

  • L'histoire de Garibaldi
  • De superbes effets multimédias
  • Une partie cachée de l'histoire romaine
  • Histoire de la République romaine

Près du musée de la République romaine et de la mémoire garibaldienne

Près du Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina se trouve le Museo di Roma in Trastevere. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur les coutumes populaires romaines des XVIIIe et XIXe siècles. Non loin du musée, mais toujours facilement accessible en transport en commun, se trouvent les Musées du Vatican et les Cours du Vatican. Depuis le Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina, il vous suffit de 25 minutes en bus pour vous rendre au Vatican. Admirez les collections d'art des papes sur le site du Vatican. Cela inclut l'art oriental, étrusque-italien et contemporain, ainsi que des expositions de plusieurs autres périodes et régions.

Tour Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina

Une visite du Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina vous mènera à Porta San Pancrazio. Il s'agissait de l'une des trois portes de la ville de Rome et elle a joué un rôle important dans la défense de Rome contre la France sous Giuseppe Garibaldi. Chaque salle que vous visiterez au Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina transmet quelque chose sur la République romaine. À l'aide de tableaux interactifs, de bustes, de cartes et de photographies, ainsi que de films, de vidéos et de maquettes, vous pourrez en apprendre davantage sur les lieux, les événements et les principaux protagonistes de cette période. La salle la plus importante de la visite du Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina est le salon situé au deuxième étage. Ici, une installation multimédia montre le siège de la ville par les Français au printemps et en été 1849, ainsi que la bataille du 30 avril 1849. Pour conclure la visite du Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina, vous passerez par des salles dédiées aux personnalités les plus importantes. Ces personnalités sont toutes décédées lors de la défense de la République. Vous pourrez également voir la Constitution de la République romaine dans cette section de la visite. Il s'agit d'un texte constitutionnel remarquablement moderne pour l'époque, adopté alors que les troupes françaises marchaient déjà dans les rues de la ville.

Vous pouvez profiter du Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina sans payer de frais d'entrée.

Défiler vers le haut

Rome City Pass

Entrée gratuite dans les sites touristiques et les musées de renommée mondiale. Possibilité d'ajouter un transfert gratuit vers l'aéroport. Réductions incluses.

citypass buy
Réserver

TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail

Rome City Pass