Le Rome City Pass vous permet de réserver facilement les sites touristiques les plus importants depuis chez vous. Vous sélectionnez l'attraction, par exemple le Colisée ou la Cité du Vatican, et spécifiez un jour et un matin/après-midi. Vous recevrez les billets avec les heures d'entrée fixes juste à temps pour le début de vos vacances. Il n’y a plus de longue attente dans les files d’attente aux attractions. Il y a suffisamment d’attractions incluses dans le « package » du Rome City Pass. Le rapport qualité-prix est correct.
Une offre judicieuse pour un city trip. - Moins cher que d'acheter à l'unité et presque partout. (fortement recommandé à Rome). Certains billets doivent être retirés aux guichets avec les bons d'achat. Ici, la description de Turbopass est un peu pauvre. (Nous avons dû nous poser la question à plusieurs reprises et avons manqué des rendez-vous en conséquence... Une description plus détaillée de Turbopass serait la bienvenue ici. La possibilité d'importer les bons dans une application de portefeuille serait également une bonne chose. Sinon, continuez ainsi
Nos expériences avec le laissez-passer ont toujours été positives. Seule la recherche dès le début du point de délivrance des tickets de transport local a été un peu aventureuse - de meilleures indications sont ici nécessaires. Pour vous rendre de la gare Tiburtina à Termini, le code QR devrait déjà fonctionner comme un « ticket », vous devez donc vous procurer un autre ticket. Par ailleurs, la réservation des services inclus dans le pass s’est avérée pratique et largement connue et acceptée partout.
Le Turbopass a rendu notre semaine à Rome beaucoup plus facile. Nous avons visité presque tous les sites touristiques avec. Mais il faut dire qu’il faut vraiment emporter beaucoup d’attractions avec soi pour que le pass en vaille la peine. Les réservations individuelles sont calculées. Il est un peu étrange que pour certaines attractions (par exemple le Panthéon, le Château Saint-Ange), vous deviez d'abord convertir votre Turbopass en un vrai billet chez Touristation. Cela prend du temps. Cependant, nous recommandons généralement le pass pour un séjour d'environ une semaine à Rome.
Le pass Turbo est un très bon moyen d'organiser votre city trip, avec des entrées rapides sans longues files d'attente. De nombreuses choses sont incluses. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, le service d'assistance répond rapidement à vos questions
Le pass était bien mais j'aurais aimé avoir plus d'informations sur la nécessité d'obtenir des billets d'entrée pour certaines attractions. De plus, l'accès de 48 heures à l'IOBus était trop court.
La pré-réservation des billets était vraiment bonne et est vivement recommandée. Nous avons pu contourner les longues files d'attente et aller directement à l'entrée sans attendre. Malheureusement, les questions que nous avons posées à l'avance par e-mail (2×) n'ont pas reçu de réponse, donc pas de note maximale. Je m'attends juste à ce niveau de service client étant donné le prix.
C'était la première fois que nous faisions un city trip avec un Turbopass et c'était une bonne décision, la réservation des billets est très simple, tout peut être fait avec un smartphone, pas d'attente dans d'énormes files d'attente, tout s'est déroulé comme prévu, seulement de temps en temps nous avons également besoin de guides audio qui n'étaient pas inclus. De cette façon, nous avons pu voir beaucoup de choses, nous étions super mobiles avec le bus hop-on hop-off et les transports en commun et le transfert aéroport ne peut qu'être loué. Dans l’ensemble, c’est un excellent investissement, nettement moins cher que les achats individuels.
Le TurboPass est génial. Les offres sont nombreuses, dont certaines dont vous n'avez jamais entendu parler et qui ne sont pas des attractions touristiques classiques. Cependant, cela n'est recommandé que si vous voyagez plus de 3 jours et avez le temps de profiter des offres. Sinon, il serait moins cher de réserver vous-même, même si cela dépend aussi de ce que vous souhaitez voir. Si vous voulez voir le plus de choses possible et que vous êtes en déplacement toute la journée, le Turbopass est très pratique. Nous avons passé trois jours complets à Rome et nous étions littéralement en déplacement du matin au soir, pour voir autant de choses que possible. Mais tout cela était très bien chronométré. Donc pour nous, cela en valait vraiment la peine. Avec tout ce qu'on a vu, ça aurait été plus cher de réserver les billets individuellement comme avec le Turbopass, donc c'est super.
Transfert aéroport, transports en commun, entrée rapide. Tout ce qui avait été promis s'est déroulé sans problème. Nous avons également réservé le Colisée/Forum et les musées du Vatican : nous avons eu accès aux sites touristiques sans presque aucun temps d'attente dans la voie rapide. Une étoile en moins car il a fallu organiser des tickets pour les transports en commun et certaines entrées à certains endroits.
En principe, le Turbopass a été utile et les rendez-vous pris ont été respectés à l'heure. Malheureusement, l'arrêt « Vatican » des bus Hopp (réservé pour 48 heures) était presque 2 km plus éloigné que prévu en raison de nombreux chantiers de construction à Rome. Cela représentait encore 3 à 4 km de marche supplémentaires ces jours-là. Néanmoins, dans l’ensemble, nous avons été très satisfaits.
Le Turbopass a beaucoup de contenu, mais il est un peu déroutant et donc pas facile à utiliser. Il faut vraiment prendre le temps en amont d'étudier le contenu et la procédure/modalité de réservation nécessaire. Dans l'ensemble, super et recommandé
Dans l'ensemble, ce pass est très utile, surtout si on prend le ticket pour les transports en commun.
Toutefois certaines visites ne méritent pas qu'on s'y attarde. Par exemple le Pantheon où il faut aller chercher un second ticket plus loin alors que partout ailleurs il suffit de monter le code QR. Quant au Vatican, il faut vraiment être motivé pour y aller, tellement c'est rempli de personnes et qu'on nous balade dans tous les sens avant d'enfin pouvoir voir la Chapelle Sixtine pendant 2 minutes...
Je conseille vivement d'aller plutôt dans de plus petites structures qui seront bien plus agréables à visiter comme le Stadio Domiziano ou Vicus Caprarius.
La seule chose qui aurait pu être envoyée à l'avance était les billets d'entrée au Vatican. Sinon tout va bien.
La Rome historique peut être merveilleusement explorée à pied. Cependant, si vous n'avez pas trop de temps ou si vous n'êtes pas doué pour marcher, les bus à arrêts multiples sont super !!! Ou s'il pleut de temps en temps
Coucher de soleil dans le parc Terraza del Pinico avec un aperçu de Rome
Le premier email que j'ai reçu ne contenait pas les billets requis. J'ai contacté le service client de turbopass et j'ai été aidé très rapidement.
Si vous souhaitez faire beaucoup d’attractions, le Turbo Pass en vaut vraiment la peine financièrement. Mais ne confondez pas cela avec le Rome Pass ! Le transfert aéroport est bon marché, mais vous n'arrivez que de l'aéroport à la gare principale (Termini), pas à votre hôtel ! J'ai dû d'abord comprendre, mais une fois que vous savez comment obtenir les billets, tout est très simple. Je réserverais à nouveau.
Nous avons passé 6 jours à Rome et nous avons pris un City Pass pour 5 jours. Globalement, elle nous a rendu notre voyage plus facile, mais ce serait bien d'avoir un peu plus de détails, par exemple, le bus touristique, ce n'était pas clairement indiqué que c'était IOBUS vert qu'il fallait prendre, on a galéré un peu, avant de trouver... Sympa aussi, les entrées comprises pour plusieurs attractions, mais souvent il faut aller chercher les tickets et ce n'est pas clairement noté où ( pour Panthéon par exemple), on a du demander pour trouver l'endroit. Dans l'ensemble, je recommande.