Accueil > Munich > Jardin anglais

Jardin anglais

Découvrez le style de vie authentique de Munich dans le jardin anglais avec une vue magnifique sur la ville et les Alpes.

English Garden English Garden Eisbach Munich

Rencontrez des footballeurs amateurs, des fous du frisbee, des cyclistes, des joggeurs, des groupes de yoga, des cavaliers et même des funambules : Le Jardin anglais est le temple des sportifs de loisirs. Ne manquez pas d'observer les surfeurs à la conquête de la vague d'Eisbach. D'une superficie de 3,7 kilomètres carrés, le Jardin anglais offre encore beaucoup de choses à voir et à vivre. Faites une belle promenade en bateau sur le lac Kleinhesseloher ou prenez un bain de soleil sur la rive. En hiver, vous pouvez patiner sur le lac ou faire de la luge sur le Monopteros. Depuis le Monopteros, vous aurez la plus belle vue panoramique de la ville. Écoutez la fanfare en vous asseyant dans le jardin à bière de la tour chinoise, haute de 25 mètres, et dégustez une bière munichoise. Profitez des événements culturels tels que le Kocherlball ou les pièces de théâtre en plein air.

Avec ses ruisseaux, ses prairies, ses curiosités, ses attractions et ses lacs, le jardin anglais vous invite à la détente et est également l'un des lieux de rencontre les plus populaires de Munich.

Google map icon

ici ouvrir dans google maps

Itinéraire English Garden

Bus 58 jusqu'à Chinesischer Turm

U3 ou U6 jusqu'à Giselastraße

Vous pouvez vous y rendre gratuitement avec votre Munich City Pass/Munich Card, car les transports publics sont toujours inclus.

Points forts Jardin anglais

  • Nombreux événements gratuits
  • Immense oasis de verdure sur 3.7 km²
  • Baignade et surf dans l'Eisbach
  • Vue fascinante sur les tours de la ville depuis Monopteros

Près de English Garden

Description Jardin anglais

Depuis plus de deux siècles, le jardin anglais n'a cessé d'évoluer avec l'ajout de nouveaux bâtiments et d'espaces verts. Tout a commencé en 1789, lorsque le prince électeur Karl Theodor a donné l'ordre de construire un parc public sur l'Isar. À l'origine, le jardin anglais était destiné à offrir un espace de détente à l'armée. Cependant, il a été ouvert en 1792 en tant que parc public pour les 40 000 citoyens de Munich. Le Britannique Benjamin Thompson (qui devint plus tard le comte impérial de Rumford) et le jardinier de la cour de Schwetzingen, Friedrich Ludwig von Sckell, furent responsables de la conception originale du parc. Le parc a reçu le nom de "jardin anglais" parce qu'il n'a pas été conçu comme un jardin baroque français à la géométrie méticuleuse, mais plutôt dans le style d'un parc paysager anglais.

Profitez du jardin anglais et faites une pause dans votre visite touristique avec le Munich City Pass/la Munich Card !

Défiler vers le haut

Cartes d'invité de Munich

Voyagez gratuitement et économisez jusqu'à 70% sur les musées, les attractions et les visites. Réductions incluses.

citypass buy
Réserver

TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail

Munich