Accueil > Florence City Pass > Audioguide - Découvrez la cathédrale florentine de Santa Maria del Fiore et la Piazza del Duomo.

Découvrez la cathédrale Santa Maria del Fiore et la Piazza del Duomo de Florence avec notre audioguide.

Florence est l’une des plus belles villes d’Italie et une destination populaire pour les touristes du monde entier. La capitale de la Toscane est connue pour son art, son architecture et son histoire. L’un des sites les plus importants de Florence est la cathédrale florentine, également connue sous le nom de Duomo di Firenze ou Santa Maria del Fiore, qui se trouve directement sur la Piazza del Duomo. Notre audioguide vous propose une visite experte de la cathédrale et de la Piazza del Duomo – c’est facile avec votre Florence City Pass.

La cathédrale Santa Maria del Fiore de Florence : se laisser impressionner et en savoir plus grâce à l’audioguide

La cathédrale florentine – l’une des plus grandes églises du monde

La cathédrale florentine de Santa Maria del Fiore est l’un des édifices les plus impressionnants de la ville de Florence et un véritable pôle d’attraction pour les visiteurs. L’imposante façade gothique et la coupole rouge de la cathédrale sont visibles de loin et attirent des visiteurs du monde entier. La cathédrale de Florence mesure 153 mètres de long, 90 mètres de large au niveau du transept et 90 mètres de haut du sol à la base de la lanterne de la coupole, ce qui en fait l’une des plus grandes églises du monde, juste derrière la basilique Saint-Pierre de Rome, la cathédrale Saint-Paul de Londres et la cathédrale de Milan. 

Santa Maria del Fiore a été construite au XIIIe siècle et a été agrandie et remodelée à plusieurs reprises au cours des siècles. L’intérieur de l’église est particulièrement impressionnant avec ses fresques et mosaïques ornées ainsi que la célèbre peinture du plafond représentant le Jugement dernier. 

Grâce à notre audioguide, vous aurez l’occasion de découvrir les détails de l’intérieur à votre guise et d’en apprendre davantage sur l’histoire de cet édifice impressionnant.

La coupole de Brunelleschi

La tour de l’église était déjà debout, mais elle n’avait pas de toit ! La plus grande coupole du monde devait être construite sur ce site, mais personne ne savait comment la réaliser. Mais l’orfèvre Filippo Brunelleschi a eu une vision... et il a créé un monument architectural unique, d’une beauté, d’une grandeur et d’une élégance inégalées. À l’époque, ce n’était rien de moins qu’une merveille technique. La coupole est un chef-d’œuvre d’art absolu qui a enchanté le monde depuis sa création : le symbole de Florence, de la culture de la Renaissance et de l’humanisme occidental dans son ensemble.

Baptistère et campanile (clocher)

Le baptistère de San Giovanni, situé devant la cathédrale, est l’ancien centre religieux et civil de Florence et un chef-d’œuvre de l’architecture romane italienne. Personne ne sait quand le bâtiment octogonal qui est aujourd’hui le baptistère a été construit pour la première fois. La première mention d’une église à cet endroit remonte à 897. Le bâtiment actuel date au plus tôt du XIe siècle et, depuis 1128, le baptistère abrite également les fonts baptismaux qui lui ont donné son nom. Le Campanile di San Giovanni est également connu sous le nom de "Campanile di Giotto". Ce clocher indépendant mesure 85 mètres de haut et est donc nettement plus bas que la cathédrale elle-même. Cependant, une fois que l’on a grimpé au sommet, on a une vue magnifique, notamment sur la fantastique coupole de Brunelleschi.

Le Museo dell’ Opera del Duomo

Le musée est un complexe spectaculaire qui présente des chefs-d’œuvre de la Renaissance uniques au monde. Il abrite les œuvres originales qui ont orné le complexe du Dôme de Florence au cours des sept derniers siècles, réalisées par Michel-Ange, Donatello, Brunelleschi, Ghiberti et bien d’autres.

Piazza del Duomo – le centre de Florence

La Piazza del Duomo, au cœur de Florence, est la place la plus visitée de la ville, entourée de quelques-uns des sites les plus célèbres de la ville. De là, la vue tombe directement sur la cathédrale, avec son dôme et son clocher impressionnants. Vous pourrez également admirer le Campanile, un clocher qui offre une vue imprenable sur la ville, et le Baptistère, le plus ancien bâtiment de la piazza avec sa célèbre porte en bronze. Notre audioguide vous permet de découvrir cette piazza fascinante avec toutes ses curiosités et ses bâtiments historiques.

Avec un audioguide, vous en voyez tout simplement plus

Votre audioguide est déjà inclus dans le Florence City Pass, vous n’avez donc pas besoin de réserver à l’avance. L’audioguide vous permet de mieux comprendre tous les bâtiments situés autour de la Piazza del Duomo – et il y a vraiment beaucoup à découvrir ici.

Langues disponibles de l’audioguide

Allemand / Anglais / Italien / Espagnol / Français / Chinois / Japonais / Coréen / Russe 

 

Points forts

  • La coupole de Brunelleschi – un chef-d’œuvre unique 
  • La façade en marbre blanc, rouge et vert de la cathédrale est un chef-d’œuvre néogothique célèbre dans le monde entier. 
  • Le clocher est décoré de motifs géométriques et de fleurs stylisées, ainsi que de précieuses sculptures des XIVe et XVe siècles. 
  • Le musée "Opera del Duomo" présente d’innombrables chefs-d’œuvre de la Renaissance dans 28 salles réparties sur trois étages. 
  • Vestiges de la basilique de Santa Reparata, l’église qui se trouvait à cet endroit pendant plus de huit siècles et qui a été remplacée par la cathédrale. 

 

Heures d’ouverture

Veuillez noter que l’audioguide ne vous donne pas un accès privilégié à la cathédrale. L’accès à la cathédrale est gratuit du lundi au samedi de 10h15 à 16h45, avec un dernier accès à 16h30. 

La station de prise en charge de l’audioguide est ouverte de 10h00 à 15h00. 

Jusqu’au mois de mars inclus, vous pouvez utiliser l’audioguide le samedi et le lundi, à partir d’avril, il est possible de l’utiliser du lundi au samedi. 

 

Réservation

Avant d’entrer dans le Duomo, veuillez vous rendre au comptoir de l’audioguide D’UVA à la billetterie de la Piazza Duomo 14/A à Florence et montrer le code QR de votre Florence City Pass. Il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance.

 

Informations importantes

  • L’accès à la cathédrale est réservé aux personnes portant des vêtements adaptés à un lieu de culte. Les visiteurs ayant les jambes et les épaules nues ou portant des sandales, des chapeaux et des lunettes de soleil ne sont pas admis à l’intérieur de la cathédrale. 
  • Les sacs à dos et les sacs volumineux ne sont pas autorisés.
  • L’entrée pour les personnes handicapées moteur ou à mobilité réduite est située sur le côté droit de la cathédrale. 

 

 

Accès

Depuis la gare centrale de Santa Maria Novella (SMN), vous pouvez prendre la ligne de tramway T1 et descendre à l’arrêt "Unità". De là, il ne reste que quelques minutes de marche jusqu’à la Piazza del Duomo. 

Si vous êtes déjà à Florence, vous pouvez également prendre les lignes de bus C1, C2 ou D, qui s’arrêtent toutes près de la Piazza del Duomo. 

Réservez dès maintenant votre Florence City Pass et découvrez Florence d’une toute nouvelle manière grâce à notre audioguide pour la cathédrale et la Piazza del Duomo. Vivez de près l’histoire et la culture de cette ville fascinante et laissez-vous séduire par son charme. 

 

Adresse :

Lieu d’embarquement : D’UVA, Piazza Duomo 14/A, Florence

Google map icon

ici ouvrir dans google maps

Utilisez l’audioguide lors de votre visite de Santa Maria del Fiore – inclus dans votre >> Florence City Pass !

Défiler vers le haut

Florence City Pass

Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Florence. Réductions incluses.

citypass buy
Réserver

TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail

Florence City Pass