Accueil > Barcelone City Pass > Toutes les attractions > KBr Barcelona Photo Center

Découvrez le monde captivant de la photographie au KBr Barcelona Photo Center

Un visiteur regarde l'exposition au KBr Barcelona Photo Center Le bâtiment de la Fundación Mapfre Une personne regarde un mur de photos dans le KBr Barcelona Photo Center Aperçu des diverses pièces exposées au KBr Barcelona Photo Center

Points forts

  • Découvrez Barcelone avec tous vos sens : avec le Barcelone City Pass. 
  • Avec le Barcelone City Pass, vous avez accès gratuitement au KBr Barcelona Photo Center. 
  • Réservez à l’avance la date de votre choix – vous recevrez toutes les informations nécessaires avec votre City Pass. 
  • Découvrez des expositions permanentes et temporaires sur la photographie documentaire et artistique dans un espace de 1 400 m2. 
  • Il est situé à proximité de la plage et du quartier créatif de Barcelone, le quartier de Poblenou. 
  • Le centre d’exposition est entièrement dédié à la photographie. 
  • Des expositions de photographes exceptionnels de tous les temps y sont présentées. 

Découvrez la diversité de la photographie

Ce qui vous attend sur place

218920_350_BAR_KBrPhotography_Barcelona_01_Helen_Levitt.jpg

Le KBr Barcelona Photo Center est un espace où la Fondation MAPFRE initie une nouvelle phase dans son engagement intense en faveur de la photographie artistique, l'un de ses principaux domaines d'action culturelle depuis 2009. Avec deux espaces d'exposition, une librairie, un espace dédié aux activités éducatives et un auditorium polyvalent, le KBr est devenu une référence nationale et internationale dans le domaine de la photographie. 

Situé dans les environs du Port Olympique, l'un des espaces de loisirs et de divertissement les plus représentatifs de Barcelone, le KBr propose un programme d'expositions où les grands maîtres de la photographie du XXe siècle côtoient des photographes contemporains de renommée internationale et des collections importantes de photographie historique. 

KBr exprime la continuité de notre projet d'exposition ainsi que notre engagement à collaborer avec d'autres institutions catalanes axées sur la photographie, à participer à la formation des générations futures à la compréhension du langage photographique et à contribuer, à partir du témoignage fascinant que représente la photographie, à la projection internationale de la créativité et de l'énergie de Barcelone.

Actuellement, le musée propose deux expositions temporaires

- Helen Levitt
Helen Levitt (1913-2009) a commencé à photographier sa ville natale, New York, à la fin des années 1930, capturant des images qui reflétaient la vie dans les quartiers les plus pauvres de la ville, en particulier les enfants et leurs jeux de rue. Elle l'a fait avec un instinct infaillible pour transmettre, au-delà des scènes d'enfance, tout ce qui, dans la vie quotidienne, contient de l'émotion, du mystère ou de l'humour. Son travail a rapidement obtenu la reconnaissance qu'il méritait et, en 1943, le MoMA de New York a organisé sa première exposition solo. Au cours de sa carrière, elle s'est également beaucoup intéressée au cinéma. Artiste engagée socialement, Levitt a été l'une des premières femmes à se forger une carrière professionnelle dans la photographie. L'exposition (près de 200 photographies organisées en neuf sections) offre un aperçu complet de l'ensemble de sa carrière.

- KBr FLAMA’25
KBr Fundación MAPFRE présente la cinquième édition de son événement annuel qui met en avant les talents émergents de la nouvelle génération de photographes qui débutent leur carrière professionnelle après avoir suivi une formation dans les principales écoles de photographie de Barcelone : Elisava – École de design et d'ingénierie de Barcelone, Escola d'Art i Superior de Disseny Serra i Abella, Idep Barcelona et IEFC. Cette année, l'exposition rassemble les œuvres de Bernat Erra (Barcelone, 2003), Irina Cervelló (Martorell, 2001), Abril Coudougnan (Perpignan, 1999) et Patrick Martin (Stockport, Angleterre, 1996), sélectionnés par un jury composé de Javier Martín, Arianna Rinaldo et María Santoyo. Tous partagent un regard critique et sensible sur la construction de la mémoire, qu'elle soit intime, collective ou territoriale. 

Comment s’y rendre

Google map icon

ici ouvrir dans google maps

Adresse :
KBr Fundación MAPFRE Avenida Litoral, 30 – 08005 Barcelone

Bon à savoir

  • Lundi et mardi (sauf jours fériés) : Fermé. 
  • Du 1er octobre au 31 mars : du mercredi au dimanche (et jours fériés) : de 11 h à 19 h. 
  • Du 1er avril au 30 septembre : du mercredi au dimanche (et jours fériés) : de 11 h à 20 h.
  • Veuillez noter les fermetures suivantes : 25 décembre ; 1er et 6 janvier. 
  • Heures d’ouverture spéciales : 24 et 31 décembre, 5 janvier : 11h00 – 15h00 
  • Les heures d'ouverture peuvent changer (en fonction de la saison). Pour des informations actualisées, veuillez consulter le site web officiel de l'attraction. KBr Barcelona Photo Center
  • La salle d'exposition est équipée d'une rampe d'accès pour fauteuils roulants et d'un ascenseur intérieur. 
  • Des audioguides sont disponibles en espagnol, catalan et anglais. Le format en ligne est accessible via smartphone ou via un appareil audio disponible à la réception (sous réserve de disponibilité). 

Avec le Barcelone City Pass, vous avez accès gratuitement au KBr Barcelona Photo Center.


 

Défiler vers le haut

Barcelone City Pass

Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Barcelone. Gratuité des transports publics et réductions incluses.

citypass buy
Réserver

TVA et frais de service inclus, excl. frais d'expédition

Barcelone City Pass