Il n'était pas clair que pour certaines attractions, vous deviez récupérer votre billet avec le turbopass. Mais le personnel de l'attraction était gentil et serviable
Nous avons eu la malchance d'être à Athènes pendant la période grecque orthodoxe, mais nous avons pu utiliser le laissez-passer à notre avantage. J'ai utilisé le bus à montée et descente libres pendant 2 jours complets et j'ai vu de nombreux musées autour de l'endroit où nous avons séjourné. Athènes, tu as pris nos cœurs. J'ai adoré les 5 jours complets où nous étions là.
Ville incroyable, ce pass permet de visiter les principaux monuments à voir absolument ce qui est top !
Un petit bémol si vous prenez le pass avec transports compris (bus, métro et tramway) car nous sommes arrivés vendredi soir et le pass est à récupérer uniquement du lundi au vendredi entre 8h et 14h. Nous n'avons donc pas eu notre pass dès le premier jour et il aurait été judicieux de le signaler avant la réservation.
Beaucoup de sites inclus dans le pass, permettant de le faire sans se presser sur plusieurs jours. Par contre ne comprend pas d'accès pour les enfants de moins de 6 ans. Ces derniers ne payent pas dans la majorité des sites mais un billet est quand même nécessaire...cela ne fait donc pas forcément gagner du temps!
Très utile pour les visites -- Ticket de transport très dificile à récupérer
De nombreuses options intéressantes avec l'Athens City Pass. J'ai visité des musées que je n'aurais pas choisis autrement. Le musée des bijoux était super. Les grandes attractions étaient de toute façon écrasantes. En tant que restaurant, je recommanderais l'Antica à Plaka avec vue sur l'Acropole.
Tous les contrôles d'accès sans aucun problème. Seul le bus jaune nous a débarqués une fois à 16h30 sans avertissement au milieu de la ville d'Athènes et dimanche le bus n'est pas arrivé à l'arrêt du port du Pirée indiqué sur le plan. malgré une heure d'attente. Donc Uber, qui fonctionne à merveille à Athènes. Assurez-vous de conserver le Pass Acropole !
Ce laissez-passer fonctionne bien. Surtout le bus à arrêts multiples. Il a fallu un peu plus de temps pour arriver au musée, mais nous pouvions aussi y entrer gratuitement. Attention ! Parfois, vous avez besoin d’un QR, parfois d’un autre. Assurez-vous donc d’avoir tous les deux des codes QR à portée de main.
C’est vraiment un gain de temps qui en vaut la peine. La commodité de l’application était une aubaine, permettant d’économiser de nombreux laissez-passer papier. La réponse rapide que j’ai eue à un problème a été appréciée.
Certaines choses n'étaient pas parfaitement claires, mais après avoir passé un peu de temps à les comprendre, nous avons pu les résoudre. Je l'utiliserais à nouveau,
Nous avons acheté un pass de deux jours pour Athènes. La programmation n'est vraiment pas pour les ventes de billets qu'elle vous permet de passer. La programmation correspond à l'entrée du site proprement dit, dans notre cas, l'acropole. De plus, ils vous envoient plusieurs fichiers PDF, et les gens de la porte d'entrée ainsi que nous-mêmes étions un peu confus. Ils nous ont renvoyés sur la route à un arrêt de bus pour essayer d'obtenir les billets réels car ils ont dit qu'aucune de ces pièces jointes n'était le billet réel pour l'acropole cependant, une fois que nous avons ouvert la sixième et dernière pièce jointe, nous sommes allés trouver le billet pour l'acropole et je suis retourné et je les ai montrés et je n'ai eu aucun problème, donc à part une petite confusion, c'était semi-pratique d'avoir ce laissez-passer car nous sommes probablement allés dans plus de monuments et de ruines que nous n'en aurions si nous n'avions pas déjà une carte d'accès.
Le processus d'achat des billets s'est très bien passé. Comme nous étions à Athènes pour la première fois, c'était déroutant de voir le large éventail de sites, etc., qui était inclus. Malheureusement, nous avons payé deux fois pour le nouveau musée de l'Acropole car on nous a dit qu'il n'était pas inclus. (Nous n'avons probablement montré qu'un seul billet, ou la femme qui nous vérifiait l'a rapidement fait signe. Notre conseil, un billet par achat et non deux, ce qui signifie que vous devez faire des allers-retours. Salutations
...lors de la réservation - vous n'avez tout simplement pas besoin d'un titre de transport local à Athènes tant que vous disposez d'un hébergement central ! Et comme vous ne payez pas par attraction, mais à la journée, vous devez bien réfléchir au préalable à ce dont vous avez réellement besoin et pour combien de temps. Par exemple, si vous faites des excursions à la journée (Delphes, Corinthe...), le pass ne vous mène nulle part, mais en même temps il fait grimper les coûts. Sinon, le pass était très pratique et devrait être particulièrement utile aux heures de pointe pour éviter les files d'attente.
Cela ne vaut pas vraiment le coup pour les enfants non européens, nous voyageons depuis le Royaume-Uni et le musée de l'Acropole facture 10 € pour les enfants même s'ils avaient leur propre pass turbo inclus sur ce site. Si vous envisagez d'explorer plus que les (6 sites les plus célèbres), cela vaut peut-être la peine d'obtenir le pass turbo, sinon, ne pensez pas que ce soit la meilleure offre.