Le Musée de la Broderie est situé sur la petite île de Burano dans l'ancien bâtiment de l'École de Broderie de Burano. Après la fermeture de l'école en 1978, de nombreux documents, certificats et pièces réalisées par des artisans ont été rassemblés pour le musée. L'exposition est organisée par siècle, à partir du 16ème siècle, et est agrémentée de vidéos, d'explications en images, et même d'une démonstration de la fabrication de la dentelle aux fuseaux pour faciliter la compréhension de l'art de la broderie.
Du mardi au dimanche de 10h à 16h
Adultes : 5 €
Enfants (6 - 14 ans) : 3,50 €
L'entrée au musée de la broderie coûte 5 euros pour les adultes et 3,50 euros pour les enfants de 6 à 14 ans.
Le billet pour le musée de la broderie est inclus dans le Venice City Pass Complete.
Adresse:
Piazza Galuppi 187
30142 Burano
ici ouvrir dans google maps
Allez d'abord à Fondamenta Nuove : Ligne 4.1, 4.2, 5.1
Ensuite, changez de ligne et allez à Burano : Ligne 12
Veuillez noter que les sacs et les sacs à dos peuvent être vérifiés à l'entrée du musée. Il est également demandé de ranger tous les objets encombrants à la consigne.
À proximité du Musée de la Broderie se trouve l'église Chiesa di San Martino. Lorsque vous êtes à Burano, vous devriez absolument visiter les maisons de pêcheurs, pour lesquelles Burano est particulièrement célèbre, en plus de son artisanat de la broderie.
Utilisez le Venice City Pass Complete pour visiter gratuitement le Musée de la Broderie.
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Venise. Possibilité d'ajouter les transports publics gratuits. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail