Selon les légendes, la Chiesa di Santa Maria Formosa a été fondée par l'évêque d'Oderzo qui avait vu Sainte Maria Formosa dans un rêve. Pour cette raison, l'église a reçu son nom, Maria. L'église a été construite en 1492 et présente actuellement deux façades de styles différents. De l'extérieur, on peut voir une architecture classique et baroque, ainsi que des bustes et des armes de la famille Capello. Lors de votre visite, ne manquez pas de voir le polyptyque de Sainte Barbara par Jacopo Palma il Vecchio qui se trouve à l'intérieur.
Actuellement : du lundi au samedi de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 17h.
La Chiesa di Santa Maria Formosa est ouverte de 10h30 à 16h30, du lundi au samedi. La dernière admission dans l'église se fait à 16h. La Chiesa di Santa Maria Formosa est fermée le dimanche, ainsi que le 1er janvier, à Pâques, le 15 août et le 25 décembre.
Adultes : 3 €
Enfants (0 à 11 ans) : Gratuit
L'entrée pour les adultes à la Chiesa di Santa Maria Formosa coûte normalement 3 euros, et les enfants jusqu'à 11 ans peuvent entrer gratuitement.
Les billets pour la Chiesa di Santa Maria Formosa sont inclus dans le Venice City Pass Classic et Complete.
Adresse:
Castello, 5263
30100 Venezia, Italy
ici ouvrir dans google maps
Vallaresso : Ligne 1,2
Zaccharia : Ligne 1,2,4.1, 4.2, 5.1, 5.2, 7
Lors de votre visite à la Chiesa di Santa Maria Formosa, il est nécessaire de porter des vêtements couvrant les épaules et les genoux. Les hauts sans manches, les shorts, les mini-jupes ainsi que les chapeaux ne sont pas autorisés dans l'église.
À proximité de la Chiesa di Santa Maria Formosa, vous trouverez le Museo di Palazzo Grimani, ainsi que la Chiesa di San Giovanni Novo et la Fondazione Querini Stampola, qui abrite une exposition sur Venise.
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Venise. Possibilité d'ajouter les transports publics gratuits. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail