La grande synagogue de Florence a été inaugurée en 1882, quelques années après l'émancipation des juifs italiens en 1861. C'est l'un des monuments les plus importants en Europe arborant un style exotique mauresque. À l'intérieur règne une atmosphère singulière en raison des nombreuses fresques murales, de la douce lumière qui brille à travers les vitraux et des magnifiques mosaïques. Une visite à la synagogue comprend le Museo Ebraico, fondé en 1981 et agrandi en 2007. Sur deux étages est exposée une riche collection d'objets d'art de cérémonie juifs. On peut y admirer des pièces d'argenterie et des tissus provenant des anciennes synagogues du ghetto juif florentin et découvrir l'histoire de la communauté juive de Florence à travers des images et des documents.
Lors de votre voyage à Florence, ne manquez pas de visiter la synagogue et le musée juif. Vous pourrez économiser le prix d'entrée grâce à votre Florence City Pass.
Adultes : 6,5 €
Enfants à partir de 7 ans, étudiants : 5 €.
Enfants de moins de 6 ans : entrée libre
Économisez le prix d'entrée avec le Florence City Pass : votre billet pour le musée et la synagogue est déjà inclus dans le Pass.
Adresse:
Via Luigi Carlo Farini 6
50121 Firenze
ici ouvrir dans google maps
Bus : 6, 8, 14, 19, 23, 31
FA, FB, IC, ICN, REG, RV Station : Firence Campo die Marte
Il est facile de se rendre au musée juif et à la grande synagogue en utilisant les transports en commun. Plusieurs lignes de bus et de train desservent des gares proches les unes des autres. Ainsi, il n'y a qu'une courte distance à pied entre l'arrêt de bus et le musée.
Veuillez noter que le musée et la synagogue sont fermés aux visiteurs tous les samedis et les jours fériés juifs.
Le Florence City Pass vous permet d'accéder gratuitement à ce musée et à de nombreux autres sites touristiques de Florence.
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Florence. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail