Obtenez une entrée gratuite au complexe du monastère à Barcelone et économisez 5 € avec le Barcelona City Pass.
Le Monastère de Pedralbes ou Monestir de Pedralbes est l'un des plus beaux bâtiments gothiques catalans à Barcelone. La pierre angulaire de l'abside était en pierre blanche. Le nom "Pedralbes" dérive du latin Petras Albas (pierres blanches).
Mardi-dimanche: 10h-19h
Jours fériés: 10h-14h
Adultes : 5,00 €
Moins de 16 ans accompagnés d'un adulte : entrée gratuite
Adresse:
Baixada del Monestir, 9
08034 Barcelone
ici ouvrir dans google maps
Construit au début du XIVe siècle, il présente la vie quotidienne des religieuses, tandis que le Musée du Monastère de Pedralbes expose des objets d'art ecclésiastique allant du XIVe au XXe siècle. Particulièrement magnifiques sont le cloître à trois étages et les jardins à l'intérieur du monastère.
Le monastère a été fondé en 1326 par la reine Elisenda de Montcada. Elle a été soutenue par son mari, le roi Jacques II (Jaume II), qui a dédié le Monastère de Sainte-Marie. Depuis lors, le couvent est géré par des religieuses de la Sœur de la Clarté.
Du côté est se trouve l'église à une seule nef. Sur la droite, à côté du chœur réservé au clergé, se trouve la tombe de la reine Elisenda, qui présente une particularité : le sarcophage est divisé de manière curieuse en deux parties. La partie tournée vers le cloître montre la reine en veuve en deuil, la partie située dans l'église montre Elisenda en tant que reine. Dans le sous-sol, il y a un diorama très remarquable qui raconte l'histoire de la vie de Jésus.
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Barcelone. Gratuité des transports publics et réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, excl. frais d'expédition